
_________________________________________________________________________· 29 Septembre 2002 ·
18h30 _ Les jours et les semaines étaient passés , j'avais tenue ma promesse envers Sergio. Chaque matins je l'attendait à l'arrêt des cars ,la ou tout avait commencer. Au début c'était assez timide entre nous deux, surtout de son côté. Il avait un côté réserver que j'aimais beaucoup . Mais j'avais malgré tout réussie à le mettre à l'aise. J'avais découvert en lui un côté très enfantin, ce qui ne me déplaisait pas , j'avais passer des après midi entière à rigoler en sa compagnie . Mais pas seulement, au fur et à mesure que le temps passait, Sergio commençait a m'accorder sa confiance. Il m'avait confié quelques petits secrets ,mais, il m'avait surtout fait partager sa passion pour le football.
Le football, un sport qui ne m'intéressait pas plus que ça au premier abord, mais quand je le voyais jouer, ce sport prenait enfin tout son sens pour moi . Il avait cette maîtrise du ballon qui me fascinait ,cette petite chose qui faisait que c'était un réel plaisir de le voir jouer à chaque fois.
J'avais appris à apprécié ce sport à force de l'accompagner à ses entraînement. A vrai dire, sa passion, il me l'avait fait partager. J'etais devenue une fan de football, mais surtout , une fan de Sergio Ramos Garcia.
J'etais assis dans les gradins, Sergio avait fini son entraînement. J'attendais sagement dans mon coin le retour de ce dernier. Je regardais ses coéquipiers quitter le stade un par un, je n'étais pas surprise de voir le temps que mettait mon ami à me rejoindre, il était toujours le premier à arriver et le dernier à partir. Seulement, cette fois ci il mettait plus de temps que d'habitude, je vis l'entraîneur quitter le stade à son tour ,et la, je commençais à vraiment à me poser de sérieuse questions, je décida donc d'aller à l'encontre de Sergio et lui demander ce qui prenait autant de temps
« Sergio? ». Demandais-je en le cherchant du regard
« Attend ,ne bouge pas j'arrive »
En effet, il sorti du vestiaire et s'avança vers moi. Il abordait un grand sourire, je le regarda d'un air incompris et alla le rejoindre. Je fis quelques pas et remarqua très vite qu'il était encore en tenue de football, je me stoppa net et me demanda ce qu'il mijotait.
« Qu'est ce que tu fais encore en tenue? »
« Disons que l'entraînement n'est pas encore tout à fait fini »
« Tu plaisante ? On est tout seul dans le stade, tu veux t'entrainer avec qui? »
Croyez le ou non, mais je regretta aussitôt mes paroles. Sergio me regarda avec un sourire aux coins, je me mis à éclatée de rire, sûrement un rire nerveux. Voyant que son sourire était toujours présent sur son visage, et qu'il me faisait signe de le rejoindre sur le terrain , mon rire ce transforma en faux pleure. Sergio rigola de ma réaction et enchaina :
« Tu ne me laissera jamais seul, tu te souviens? Alors ,tu viens? »
« C'est bon, tu as gagné.. »
Il me souria comme pour me remercier, seulement j'attendais qu'il est le dos tourné et me mis à courir dans le sens inverse. Je mis toute ma force pour courir le plus rapidement possible vers la sortie. Je me retourna pour voir si Sergio avait remarquer mon absence, et me mis à crier quand je me rendit compte qu'il était très proche de moi et que je n'avais aucune chance de lui échapper . Mais je continua malgré tout mon effort, mais ce ne fut pas suffisant, Sergio me rattrapa et me doubla par la meme occasion avant de s'arrêter devant moi. Je n'avais pas prévue cette situation et oublia de ralentir. Je fonca alors sur Sergio qui s'ecroula au sol, m'entraînant avec lui dans sa chute . Je fut emparée d'un fou rire.
« Tu sais que tu es une grande malade » me dit-il tout en rigolant
Je m'allongea au sol et respira un grand coup, pour me calmer . Il faut dire qu'entre l'effort de ma catastrophique course et le fou rire que je venais d'avoir ,j'avais un peu mal au ventre.
Je resta de longue minutes à penser dans cette position, de temps en temps, je lançait quelques regard a Sergio,ce qui ne lui échappa pas.
« Qu'est ce que tu veux savoir? » me demanda t-il
Je lui souria,m'approcha de lui, et me mis à le fixer droit dans les yeux pendant quelques secondes. Je lui pris le bras et le tira lentement vers moi, avant de le serrer dans mes bras. C'était le premier câlins que je faisais à Sergio, à vrai dire, j'avais eu une pulsion soudaine. J'avais repenser à notre rencontre, une rencontre banale certes, mais ce qu'il y avait entre moi et Sergio, c'était loin d'être aussi banale, c'etait plus fort que ça. C'est vrai que je le connaisait depuis peu . Mais c'était très. fusionnelle entre nous, on ce comprenait par de simple regard. J'avais eu pour Sergio comme un coup de foudre amical. J'avais ce besoin et cette envie d'être avec lui, j'avais trouver un ami, un frère que la nature avait oublier de me donner. D'après moi c'était comme une évidence on étaient fait pour ce rencontrer et devenir ami .
« Est ce que tu crois au coup de foudre? ». Lui demandais - je
Sergio me regarda étonner
« Tu es tombée amoureuse de moi? »
« Non, pas exactement »
« Alors pourquoi cette question? »
« J'ai eu comme un coup de foudre pour toi, mais amical! Hm ..j'avoue que c'est débile mais..»
« Non, ce n'est pas débile, c'est mignon, j'ai eu un coup de coeur pour toi aussi tu sais » me confia-t-il
Je souria et m'allongea de nouveau sur le gazon du stade, j'avais eu à peine le temps de m'installer que Sergio me demanda de me lever, je l'ignora et regarda le ciel qui commençait à s'assombrir, il commençait déjà à ce faire tard. J'etais en pleine contemplation quand je reçue un projectile sur le ventre. Je regardais de quoi il s'agissait, et lança un regard à Sergio
« Un ballon? » Demandais - je étonnée
« On a encore un entraînement à faire je te rappelle »
Je fis la moue, mais me leva. Il avait gagner, je rendais les armes, son entraînement aller bien avoir lieu pour mon plus grand malheur.
Litaubert, Posté le lundi 30 décembre 2013 05:51
N'hésite pas à venir, si tu le souhaites, faire un tour sur mon blog ! :)